top of page
Rechercher
  • myriamc79

Myriam, mon image a 50 ans


"Avant de me projeter sur l’image que j’aurais à 50 ans j’ai voulu me pencher sur l’image que j’avais aujourd’hui.

 Je crois être une femme aux multiples facettes. Je suis à la fois l’image d’une femme assumée, empathique et qui fête la vie, chaque jour.

Je suis l’image d’une mère avec ses défauts et ses qualités, amoureuse de ses enfants

Je suis l’image d’une femme pour qui doutes et peurs ne riment pas avec valeur

Je suis une femme noire, aux formes généreuses au crâne rasée qui aime son reflet dans le miroir et amoureuse de la vie

Je suis l’image d’une personne qui a souffert comme tant d’autres du manque de Confiance et d’estime pour elle-même confronté aux regards des autres et à leurs ressentiments. Mais qui aujourd’hui, est « solaire, lumineuse », c’est vous qui le dites et qui pourrait déplacer des montagnes.

Je suis et demeure l’image d’une personne qui aime rire fort, danser, chanter et s’amuser comme le ferait un enfant. Je suis l’image d’une femme qui se trouve belle lors que son mari pose les yeux sur elle

Et là je me retrouve essoufflée, j’ai le tournis face à toute cette prise de conscience.

En fait pour moi avoir 50 ans, c’est juste continuer à être ce que je désire être, à aimer comme je souhaite aimer, à transmettre mes valeurs , ma joie mon optimisme, mon authenticité

Lorsque je dis que je vais avoir 50 ans, on me fait remarquer que je ne fais pas mon âge. mais mon corps me le rappelle, mes cheveux blancs aussi, mes souvenirs et mes questions quant à l’avenir…

Voilà ma confidence, mon témoignage sans fioritures, le reflet d’une femme qui aura 50 ans demain :  je veux continuer à avancer, à me voir telle que je suis, à vieillir en respectant mes valeurs et en donnant beaucoup d’amour. Je ne veux pas avoir de regrets, alors j’y vais."

Myriam, votre Conseillère en Image et communication 50 ans

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page